Stratégies concrètes pour éviter l’écoblanchiment et communiquer de façon responsable
À compter du 20 juin, les nouvelles dispositions de la Loi C-59 viennent renforcer l’encadrement des communications environnementales et sociales. Cette loi marque un tournant important : il sera désormais possible de porter plainte auprès du Tribunal de la concurrence pour écoblanchiment, sans même avoir à prouver un préjudice.
👉 Êtes-vous prêts?
Nous vous invitons à un webinaire essentiel avec Valérie Védrines, fondatrice de Masse Critique et du Groupe Écomarque, reconnue pour son expertise en marketing durable et en communication responsable.
Pourquoi participer?
À travers des exemples concrets et des outils pratiques, vous apprendrez à :
Distinguer ce que permet (et ne permet pas) la Loi C-59;
Repérer les erreurs fréquentes en matière d’écoblanchiment, même involontaire;
Évaluer vos messages avec une grille simple d’analyse;
Mettre en place une approche conforme, crédible et engageante.
📅 3 juillet à midi
🎙️ Webinaire gratuit
📍 Inscription obligatoire – Places limitées
Ce webinaire vous permettra non seulement de mieux comprendre vos obligations, mais aussi de développer des réflexes durables pour vos stratégies de communication.
À propos de Valérie Vedrines
Après plus de 25 ans de carrière en tant que dirigeante exécutive dans l'industrie du marketing et du commerce de détail, Valérie a reconnu l'urgence de consacrer tous ses efforts à un monde plus durable et de devenir un agent actif de la transition sociale et environnementale.
Elle a fondé « Masse Critique », un collectif à but non lucratif qui provoque la transformation sociale et environnementale de l’industrie de la communication et du marketing. Elle a aussi crée et dirige le « Groupe Ecomarque », une agence spécialisée en marketing durable qui allie stratégies innovantes et responsabilité environnementale. En parallèle, Valérie est membre du conseil d’administration de « Produits du Québec » et « Nets For Net Zero ».